03 meilleures banques pour un artisan

Il est important pour les professionnels exerçant dans le métier de l’entrepreneuriat d’avoir une banque fiable pour le placement des fonds. Il existe une multitude de banques, mais seulement quelques-unes sont véritablement adéquates et performantes pour les artisans. Découvrez-les à travers cet article.

Quonto

En souscrivant à Quonto, l’ouverture du compte est rapide et sécurisée, il suffit de fournir quelques renseignements sur votre activité professionnelle et sur certains détails de votre capital social. Pour obtenir de plus amples informations, cliquez sur ce lien ici maintenant.

De plus, avec Quonto, vous bénéficiez de plusieurs autres avantages, notamment à l’accessibilité totale à un système financier facile à assimiler.  La banque dispose aussi d’un service client à l’écoute de tous les besoins (dépôt de fonds, règlement de litige, prêt bancaire) des artisans, et cela, à divers moments de la journée. Quonto met en place un moyen de transparence totale sur le chiffre d’affaires de chaque artisan, de ce fait une confiance totale entre client et banque est promue.

Finom

Finom est une banque ouverte sans limites à tous les indépendants (artisans) et entreprenants. Elle dispose de plusieurs formules dont certaines sont même gratuites. Dès l’inscription à Finom, vous bénéficiez instantanément d’une carte bancaire, d’un chéquier, le tout pour rendre simple les activités des artisans. Cela fait plusieurs années que Finom n’a pas cessé de conquérir le cœur de tous les entreprenants indépendants avec la gratuité de plusieurs de ses services. On peut citer entre autres : les virements et les retraits, absence totale d’intérêt de mouvement, etc. 

De plus, avec Finom, les artisans peuvent épargner jusqu’à 300 euros pour une souscription annuelle.

Blank

Blank fait partie des dernières banques créées pour des comptes professionnels. Pourtant, depuis sa récente création (2017) elle n’a pas cessé de chavirer le cœur de plusieurs artisans. La banque Blank fait bien sûr partie du groupe de crédit agricole. Elle connaît de ce fait les besoins de chaque type d’artisans, peu importe votre statut juridique. Les artisans peuvent épargner à partir de 7 euros tout en bénéficiant d’un service juridique adapté. À l’inscription, vous bénéficiez d’une assurance et d’une fiche de comptabilité pour suivre vos cotisations.