3 astuces pour blanchir les ongles

Les ongles font partie de la beauté. Prendre soin d’eux est alors nécessaire parce qu’ils sont exposés à toutes sortes de saletés. Aussi certaines habitudes comme la prise du tabac, l’alcool, les manucures à répétition jaunissent parfois les ongles. Les ongles en bonne santé ont une coloration claire et bien blanche. Cet article vous informe sur quelques conseils pour bien les blanchir.

Utilisez le bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un élément phare et connu pour sa réputation sur le blanchiment des dents. C’est de cette même manière qu’il agit positivement sur le blanchiment des ongles aussi. Cliquez sur le lien pour plus d’informations. Le bicarbonate de soude n’est pas seulement fait pour les vertus ménagères, mais également en cosmétiques. Via une brosse à dents tout en gardant sèche vos ongles, mettez le bicarbonate de soude sur vos ongles et frottez-les bien. Si le ternissement ne cède pas à l’élimination, alors essayez une autre astuce qui consiste à mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau oxygénée. Ce qui vous donne un résultat de pâte que vous allez passer sur vos ongles avant de les rincer.

Le citron naturel

C’est un élément essentiel, facile, naturel et accessible aux blanchiments des ongles. En effet, l’acidité du citron est un purifiant naturel qui contribue à essuyer et à blanchir les ongles. Pour l’utiliser, coupez en deux morceaux le citron et mettez un à un vos ongles à l’intérieur tout en les frottant. Soit plonger vos ongles dans un bol de jus de citron durant dix à quinze minutes au plus et par suite utiliser une brosse à dents que vous n’utilisez plus pour les frotter. Seulement, au bout de quelques jours, vous constaterez que vos ongles changeront de couleur et seront transparents et propres.

Le savon de Marseille

Optez aussi pour le savon de Marseille, il permet de tenir propre vos ongles. À l’aide d’une brosse à ongles, lavez fortement vos ongles afin d’enlever les saletés qui y sont logées. En outre, ce savon contient de la glycérine qui agit comme un fortifiant pour vos ongles.