A la découverte de quelques idées de recettes végétariennes d’aubergine au four

Pour tous qui ne le savent pas encore, les aubergines sont légumes avec de nombreuses vertus. Elles peuvent être consommées sous plusieurs formes. Néanmoins, les aubergines au four, sont de vraies régales pour tout le monde et surtout pour les végétariens. Dans la suite de l'article, découvrons les idées de recettes à faire avec les aubergines.

Le plat de massouka

Pour tous ceux qui ne connaissent pas ce plat, il s'agit là d'un des meilleurs car c'est un vrai délice. Ce plat traditionnel est préparé de la même façon qu'un gratin. Il est composé d'aubergines, du fromage, de la sauce béchamel. Découvrez plus de recettes sur cuisine du monde. En effet, les aubergines sont les ingrédients principaux de cette recette et il faut bien les choisir car des aubergines de qualité sont toujours meilleures pour une bonne finition. Ainsi, vous pouvez les découper en petits morceaux ou les laisser ainsi. Après les avoir disposé dans un plat à gratin, il faut les napper avec la sauce béchamel et le fromage et enfin placer le plat au four à 180°C. Vous avez là une bonne recette délicieuse de massouka en un temps record.

Le gratin d'aubergine au fromage

Ce gratin sera beaucoup apprécié par les végétariens car il s'agit d'une recette sans viandes. Néanmoins, même sans viande, il est toujours appétissant. Il s'agit d'une recette simple composée des ingrédients principaux que sont les aubergines, ensuite nous avons du fromage, soit le parmesan ou la mozzarella selon votre choix. Ainsi, la préparation consiste à mettre dans un plat à gratin, une couche de vos belles aubergines, une couche du fromage de votre choix et ainsi de suite jusqu'à l'épuisement des différents ingrédients. Pour finir, déposer le plat à gratin au four à une température de 180°C pendant une demi-heure.

Le caviar d'aubergine

Il est question là d'une toute simple recette faite à base d'aubergine, du jus de citron et du yaourt grec. Pour la recette, il faut mélanger les aubergines préalablement enfournées avec une fourchette, verser le jus de citron et le yaourt grec et bien mélanger le tout. Vous avez ainsi, votre caviar en question. Pour le manger, déposer une petite quantité sur une tranche de pain grillé ou toast grillé.