Accessoire de mode : Comment bien faire son choix de portefeuille de qualité pour homme ?

Le portefeuille est un accessoire important et qui fait partie du dressing pour homme. Aujourd’hui, les acteurs de la mode lui ont donné plus de valeur à grâce à son design et les différentes matières de fabrication. Sur le marché, vous trouverez plusieurs gammes de portefeuilles pour homme, ce qui rend le choix un peu complexe. Le choix d’un accessoire de mode dépend aussi de l’usage que vous voulez en faire et d’autres critères de choix très important. Découvrez dans ce billet, nos conseils pour bien choisir votre portefeuille.

La matière de fabrication 

C’est le premier élément que vous devez prendre en compte si vous voulez un portefeuille de bonne qualité. Alors, cliquez sur ce lien ici maintenant pour en savoir plus. La matière est l’élément qui déterminera la résistance et la durée de vie de votre portefeuille. Elle varie d’un produit à un autre et a une influence sur le prix. Vous pouvez constater que si la matière de conception est de bonne qualité, plus le portefeuille est cher. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre un portefeuille en plastique, en tissu, en nylon ou en cuir. 

Le format du portefeuille 

Selon vos besoins et de l’usage que vous voulez en faire, il est important de tenir compte du format. Vous trouverez plusieurs gammes sur le marché. Par exemple, pour ranger facilement vos billets et les pièces de votre voiture, vous pouvez choisir le format 11 x 15. Aujourd’hui, le format 12 x 9 cm est le plus utilisé, mais ne peut pas contenir la carte grise de votre véhicule. Pour conserver les cartes de crédit, vous pouvez choisir un portefeuille de petit format 7 x 10 cm. 

La couleur du portefeuille 

Comme vous le savez, la couleur est ce qui attire le client vers le produit. Il existe pour ce faire plusieurs couleurs qui impactent la qualité et le prix du produit. C’est donc à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Le portefeuille est un accessoire qui reflète votre personnalité, vous devez donc faire un choix sans vous précipiter.