Assurances automobiles pas chères : laquelle choisir en tant que jeune conducteur ?

Vous êtes jeune et c’est maintenant pour vous le moment de vous mettre au volant de votre nouvelle voiture pour la toute première fois ? Si oui, c’est déjà un bon pas. Cependant, pour vous mettre à l’abri de tous risques, il est indispensable de souscrire à une assurance auto. Laquelle choisir parmi les différents types d’assurance ? La réponse dans cet article.

L’assurance auto au tiers

Reconnue comme étant la formule la moins onéreuse, l’assurance auto au tiers est très accessible sur le marché. Elle inclut généralement une couverture de la responsabilité civile à l’assuré et est très bénéfique pour les nouveaux conducteurs qui ont un budget limité. Si vous souhaitez également faire des économies, ce type d’assurance est très bien adapté.

Ainsi, en cas de dommage, votre prestataire se chargera d’indemniser les parties concernées par le sinistre. En revanche, pour ce qui est du coût de réparation du véhicule, le souscripteur assurera lui-même, les dépenses. Il faut souligner que la prime d'assurance la plus élevée sera supportée par l'assuré. N’hésitez pas à consulter les sites web spécialisés dans ce domaine, pour en savoir plus.

L’assurance auto intermédiaire

L’assurance voiture auto intermédiaire présente l’avantage d’étendre les protections du contrat au tiers, sans pour autant payer le prix fort d’une assurance tous risques. Ainsi, elle constitue une bonne alternative pour les conducteurs dont les véhicules sont neufs. En complément, elle offre des garanties vol et incendie qui vous couvre aussi bien en cas de perte du véhicule, que de tentatives d’effraction. L’assurance auto intermédiaire vous couvre également en cas de bris de glace, suite à un accident ou à un acte de vandalisme et d’incendie.

L’assurance auto tous risques

Enfin, la formule la plus onéreuse, l’assurance auto tous risques garantit une protection entière à l’assuré. Conseillée pour les jeunes conducteurs, il faut relever qu’elle vous fera dépenser, car, elle inclut la révision ainsi que l’entretien de votre véhicule.

Vous connaissez maintenant en tant que jeune conducteur, les différentes options d’assurance qui s’offre à vous. Il ne vous reste plus qu’à définir votre budget et choisir celle qui vous convient en fonction de vos ressources.