Catégories d'assurance et de leur incidence sur votre couverture

L'assurance est un contrat financier entre vous et une compagnie d'assurance. Elle contribue à vous protéger contre les pertes financières résultant d'accidents, de blessures, de vols et d'autres événements malheureux. Cet article montrera l’importance d’une police d’assurance adaptée.

Qu'est-ce qu'une catégorie d'assurance ?

Une catégorie d'assurance est un groupe de polices qui couvrent des types de risques similaires. Si vous voulez en savoir plus, en souscrivant une police d'assurance automobile, votre voiture sera assurée contre les dommages causés par les accidents et le vol. Toutefois, si vous souhaitez souscrire une couverture supplémentaire pour les frais médicaux au cas où vous seriez blessé dans un accident, cette couverture est considérée comme une autre catégorie d'assurance de votre police d'assurance automobile.
En général, la plupart des polices comportent trois catégories : la responsabilité civile, l'assurance tous risques et l'assurance collision. Les détails de chaque catégorie sont expliqués ci-dessous :
Comment choisir la meilleure catégorie d'assurance auto pour vos besoins ?

Tierce partie uniquement 

La couverture de la tierce partie est le type de police d'assurance de base disponible en Inde. Elle couvre tout dommage causé par un accident à une autre personne ou à ses biens. Ce type de couverture est obligatoire en vertu de la loi indienne et vous permet de conduire légalement sur les routes indiennes. Cependant, elle ne fournit aucune protection contre les pertes ou les dommages causés à votre propre véhicule. Si vous souhaitez être protégé contre de telles pertes, l'assurance Tiers Plus est la meilleure option pour vous.

Tierce partie et plus

Elle couvre les pertes ou les dommages causés par un accident à vous-même et aux autres personnes impliquées dans l'accident. En outre, elle offre également une protection contre le vol et le vandalisme de votre véhicule, ainsi que contre les réclamations non liées à la responsabilité, comme les fausses arrestations, etc. Ce type de couverture est recommandé si vous voulez une protection complète contre tous les types d'accidents.