Comment convaincre un employeur potentiel que vous êtes l'employé qu'il recherche ?

Vous avez réussi, votre CV vous distingue de la foule des autres candidats et vous êtes convié à un rendez-vous de recrutement. Vous vous demandez probablement si vous êtes plus heureux ou êtes-vous stressé ? Eh bien, vous avez des raisons d'être heureux et d'être stressé. Mais redescendez sur terre. Un entretien d'embauche n'est que le début. Si vous ne faites pas bonne impression auprès de l'employeur, vous ne souhaitez pas être embauché. Par conséquent, nous vous conseillons comment convaincre un employeur potentiel que vous êtes l'employé qu'il recherche.

Sachez vous vendre 

Lors de la préparation de la réunion de recrutement, souvenez-vous de tout le déroulement de votre carrière actuelle et apprenez à en parler. Gardez à l'esprit surtout les étapes décisives et les réalisations, mais souvenez-vous également des erreurs que vous avez commises. Pour plus de détails, visitez ici. Pensez à ce que vous répondrez à la question habituelle du bonjour "pouvez-vous me dire quelque chose sur vous ?". Gardez vos intérêts, vos compétences et, bien sûr, vos compétences clés à portée de main.

Renseignez-vous sur l’entreprise en question  

Vous devriez avoir au moins des informations de base sur l'entreprise à laquelle vous postulez et sur le poste auquel vous postulez. Par conséquent, analysez l'annonce, pensez aux responsabilités du poste (à moins qu'elles ne soient clairement écrites), aux opportunités de développement et aux exigences pour les compétences clés du candidat. Consultez également le site internet de l'entreprise, découvrez ce qu'elle fait exactement, quelle est sa position sur le marché, quelles sont ses réalisations et ce qui s'est passé récemment...

Ne soyez pas surpris 

Les questions d'entrevue varient, mais elles se dupliquent généralement les unes les autres. Découvrez donc les plus populaires et essayez d'y répondre vous-même. Considérez la réponse comme étant à la fois honnête et vous mettre sous le meilleur jour.

Ressemblez à un professionnel (qui vous êtes, n'est-ce pas ?) lors d'un entretien d'embauche, non seulement les réponses que vous donnez, mais aussi la première impression que vous faites, souvenez-vous-en. Et rendez-le positif. Soyez propre, soigné et élégant. Vos vêtements doivent être fraîchement lavés et repassés, et vos chaussures nettoyées et cirées. Pensez aussi à sourire.