Comment jardiner en automne ?

La meilleure période pour jardiner et préparer son jardin pour les autres saisons est l’automne. Ainsi donc, il faut savoir comment faire cette préparation et surtout savoir quoi planter pour un bon rendement pendant la récolte. Cet article va vous aider à mieux comprendre comment le faire pour que vous en bénéficiiez.

La préparation du portager

Pour jardiner en automne il vous faut une technique bien spécifique, essayez ici. Mettez à neuf votre portager en récoltant vos légumes et en jetant les vieux plants au compost en vous assurant qu’ils sont en bon état. Débarrassez-vous des mauvaises herbes à la main tout en évitant qu’ils refassent surface. Ameublissez le sol et mettez le compost ou les feuilles mortes pour que le sol ne soit pas vide afin qu’il ne soit pas lessivé par la pluie et pour empêcher la croissance. Enlevez les fleurs fanées, car elles étouffent la pelouse. Faites le paillage pour protéger vos plantes en y ajoutant des éléments organiques ou minéraux.

Les types de plantes à planter en automne pour un bon rendement

Une plante plantée en automne sera bien enracinée dans le sol au printemps. Vous pouvez donc choisir de planter des arbres fruitiers, des bulbes de tulipe, des rosiers, certains légumes comme du carotte et des choux. Respectez la distance entre les plantes. Renseignez-vous au maximum sur les types de plantes qui peuvent cohabiter sur un même sol. Vous pouvez mélanger les plantes pour faire une rangée par espèce. Il faut aussi savoir quoi planter compte tenu du climat, de la nature du sol, l’orientation du jardin.

Jardiner sans engrais

Ce procédé est simple à pratiquer ; vous avez juste à fabriquer vos composts vous-même, bien aménager votre jardin, repousser les insectes naturellement et protéger intelligemment. Vous devez être patient avec ce type de jardinage. Vous devez laisser la nature gérer l’accroissement de vos plantes. Il faudrait anticiper sur le traitement de vos plantes pour maintenir le jardin en bonne santé. Ceci va améliorer la qualité du sol, freine la pousse des mauvaises herbes. Arrosez bien et au bon moment.