Comment prendre de belles photos avec son smartphone ?

Un nouveau vent souffle depuis quelques années avec l’apparition des smartphones. Ces téléphones intelligents très sollicités sont venus ravir la vedette aux appareils de photo traditionnels en matière de prise de vue. Si vous voulez connaître quelques les astuces nécessaires pour une photo impeccable, lisez cet article.

Utiliser le mode HDR

Le High Dynamic Range est un excellent moyen pour prendre de bonnes photos. Avec ce mode, l’image obtenue est remarquable sans effet d’ombre grâce à son système d’éclairage. Il est particulièrement recommandé à ce titre pour prendre des photos avec de forts contrastes. Seulement la seule contrainte est que le téléphone devra être stable dans vos mains. Autrement, le rendu sera de mauvaise qualité.

Utiliser des filtres pour le traitement des photos

Les filtres viennent améliorer la qualité de l’image prise. Ils insistent sur le côté artistique et rehaussent la clarté de l’image. Pour donner du caractère et du style à la vue prise, vous pouvez miser sur les effets blanc, noir ou rétro de votre smartphone. Si malheureusement ces effets ne vous conviennent pas, il n’y a pas de craintes. Il existe une multitude de logiciels de filtration d’images en ligne à votre disposition. Dans ce cas, il est souhaitable que vous les consultiez et que vous choisissiez le modèle qui vous convient.

Éviter d’utiliser le mode Flash

Le flash convient parfaitement pour les prises de vue dans les zones où la lumière naturelle est difficilement accessible. Autrement avec celle-ci, l’image est de très mauvaise qualité. Un défaut majeur de la fonction flash sur les smartphones est qu’il met du temps avant de se déclencher. Aussi, sa proximité avec l’objectif de la caméra ne vient pas arranger les choses. L’effet du flash pourrait transparaître dans l’image prise ; ce qui n’est pas souhaitable.