Comment puis-je avoir une alimentation saine ?

La clé d'une alimentation saine est de consommer la quantité de calories correspondant à votre niveau d'activité afin d'équilibrer l'énergie que vous consommez avec celle que vous utilisez. Si vous mangez ou buvez plus que ce dont votre corps a besoin, vous prendrez du poids car l'énergie que vous n'utilisez pas est stockée sous forme de graisse. Si vous mangez et buvez trop peu, vous perdrez du poids.

Éviter les glucides raffinés

Il y a donc de bons glucides et de moins bons glucides. Oui, j'évite le mot mauvais car je n'aime pas étiqueter les aliments comme bons et mauvais. Mais la vérité est que tous les glucides ne sont pas créés égaux. Pour en savoir plus sur cet article, veuillez visiter ce lien. Dans la catégorie des glucides moins bons, on trouve les produits blancs raffinés comme le pain, la farine, les pâtes et les chips. Le problème avec ces glucides est qu'ils ont été dépouillés de leur grain extérieur, qui est l'endroit où se trouvent les bonnes choses comme les fibres et les protéines. Lorsque cela est enlevé, la nutrition est également partie, vous laissant avec des calories vides.

Évitez le sucre

Le sucre a un goût divin mais nous savons tous qu'il n'est pas bon pour le corps. Il se transforme rapidement en graisse corporelle, favorise les inflammations, déséquilibre votre équilibre acide-base, accélère le vieillissement de la peau et, à long terme, peut nuire considérablement à votre santé. Essayez donc de limiter au maximum votre consommation de sucre (moins de 50 g de sucre par jour). Toutefois, faites attention aux substituts de sucre, car il n'existe pas de sucre "sain". Au début, il est plus facile de se tourner vers d'autres options, comme les fruits, mais vous devez tout de même essayer de réduire votre consommation globale de sucre. .