Comment reconnaître et éviter les pièges d’un pervers narcissique

On appelle pervers narcissique une personne souffrant de trouble de personnalité. Ce trouble consiste en une mauvaise perception de soi, ce qui amène l’intéressé à se valoriser en rabaissant les autres. Ce faisant, le pervers narcissique démoralise et brise son entourage ainsi que toutes les personnes qui entrent en contact avec lui.

Reconnaître le pervers narcissique

Le pervers narcissique est une personne atteinte d’une psychopathologie complexe correspondant à un système de manipulation. Plus de détails sur ce lien https://www.pervers-narcissique.com. Le plus souvent, le pervers narcissique ne se reconnaît pas malade, il est donc difficile à son entourage de l’identifier. On les reconnaît par la facilité et la fréquence de leur chantage affectif à l’égard des autres. La culpabilisation d’autrui ainsi que de petits mensonges sont également des comportements récurrents chez les pervers narcissiques. Selon les spécialistes de la psychopathologie, cette expression désigne « la propension active du sujet à nourrir son propre narcissisme aux dépens de celui d’autrui. » Ce trouble est d’abord émotionnel, reconnaissable par un besoin excessif d’être adulé, et une grande tendance à l’égocentrisme et à la mégalomanie. Ce sont des personnes très peu empathiques.

Trouver de l’aide d’un spécialiste adapté

Les victimes des pervers narcissiques ont souvent du mal à trouver un accompagnement adéquat à leur besoin. Ce, faute de connaissance de ce phénomène et de ses conséquences sur les personnes ayant été victimes. Aujourd’hui, il existe des spécialistes en ligne, bien outillés pour aider les victimes. L’intervention de ces spécialistes est un secours de qualité pour les victimes ayant été détruites par un pervers narcissique. L’intervention d’un psychologue en ligne en cas de manipulation d’un pervers narcissique est une solution de proximité accessible à tout le monde. Il suffit d’un clic pour une visio consultation avec un psy en ligne.