Comment réussir à bien faire ses photos aériennes ?

Si vous voulez avoir une photo riche en information et dans un endroit difficile d’accès, la photographie aérienne est votre meilleur recours. Inventée par Félix Nadar en 1858, elle est aujourd’hui très pratiquée notamment par les scientifiques, les architectes, les environnementalistes et les cinéastes. Voici pour vous quelques conseils pour mieux réussir vos photos aériennes.

Choisir la meilleure manière de se lever

Pour voir clairement comme les oiseaux, photographies-aeriennes.com vous fait découvrir les meilleures astuces. Sachez que la première condition pour faire une photo aérienne réussie est de choisir une méthode adéquate. Selon l’exposition et la nature de la zone et de l’objet à photographier, vous pouvez choisir entre un drone, un avion ou un hélicoptère.

S’il s’agit par exemple d’un endroit bien exposé tel qu’un site aménagé, il est possible d’avoir des images précises à faibles altitude. Un drone suffirait donc pour faire l’affaire. Toutefois, dans une région à relief difficile nécessitant une grande altitude, un hélicoptère ou un avion sera nécessaire.

Quand partir ?

La plupart de ceux qui s’envolent pour des photos est généralement loin de s’en douter. Et pourtant, prendre une photo aérienne n’est pas une chose que l’on peut se permettre à temps et à contre temps.

Si vous ne le saviez pas, la position du soleil influe considérablement sur la qualité des photos prises. Le meilleur moment auquel votre objectif a une vue parfaite sur le paysage est lorsque le soleil est à 20° environ au dessus de l’horizon. Autrement dit, au petit matin ou un peu avant le couché du soleil.

Bien ajuster les réglages de l’appareil

Vous aurez pris toutes les précautions, vous n’aurez pas d’image satisfaisant sans un bon réglage de votre appareil. Réglez la vitesse de votre appareil sur 1/1000, ou activez carrément le mode priorité vitesse, et privilégiez le mode le positionnement verticale de l’appareil. Aussi, pour des images stables et claires, ouvrez la porte ou la fenêtre et installez votre objectif hors de l’avion. Cela vous évite aussi des images troublées par le reflet des vitres.