Comment souscrire à l’assurance moto verte ?

L’assurance de moto verte est une assurance qui concerne tous les conducteurs de moto propre, qu’il s’agisse d’une version hybride ou électrique. Par ailleurs la notion de moto verte permet de désigner les motos caractérisées par une consommation moindre. Envie de souscrire à une assurance moto verte ? Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L’assurance moto verte à tarif préférentiel

Pour souscrire à une assurance moto verte, vous avez le choix entre une large variété d’offres proposées par les acteurs de l’assurance. Il s’agit de contrats spécialement dédiés aux motos propres et qui se distinguent par des tarifs attractifs. L’objectif est d’inciter les motards à se tourner vers ce type de moto qui présente de nombreux avantages écologiques.
En général, il est possible d’obtenir un rabais de 20% sur la prime d’assurance moto verte. Il existe également d’autres avantages accessibles en fonction du modèle de moto et de son ancienneté.

Utiliser un comparateur pour trouver l’assurance moto verte adaptée

Vu la large diversité d’offres sur le marché, il est généralement difficile de trouver l’assurance moto verte qui vous convient. Toutefois, l’utilisation du compteur est une parfaite alternative pour vous aider à faire un choix adapté.
Grâce au comparateur assurance moto verte, vous trouverez plus facilement l’offre qui est conforme à vos attentes.

A propos de la souscription

Pour souscrire à une assurance moto verte, il est important de se conformer aux conditions établies par l’assureur. D’abord la moto doit être soit électrique ou hybride et correspondre aux critères d’un véhicule propre.
Elle doit aussi disposer d’une homologation autorisant la conduite sur route et être utilisée uniquement pour les trajets du travail et les promenades. Aussi, en tant que souscripteur, vous devez être le principal conducteur du véhicule. De plus, il est indispensable que vous soyez le titulaire de la carte grise de la moto.