Conseils pour construire de la masse musculaire

 

Les sportifs recherchent chacun des objectifs différents pendant leurs exercices. Pendant que certains souhaitent perdre du poids, d’autres souhaitent construire de la masse afin d’être plus imposants. Pour ceux qui sont dans le dernier cas, voici des conseils utiles pour gagner de la masse rapidement.

Suivre un programme alimentaire adapté

Tout comme la perte de poids passe par une alimentation adaptée, la prise de masse suit le même processus. Seule une alimentation incluant des aliments particuliers pourra permettre de construire du muscle rapidement. La base de cette alimentation sera l’augmentation des calories. Sur meilleur sportif, vous aurez des conseils de professionnels expérimentés.

La substance nutritive qui sera augmentée est la protéine. C’est elle qui permet la croissance et la solidité des muscles. Les glucides et les lipides ne seront pas ignorés. La personne qui souhaite construire de la masse devra doubler voire tripler ses rations alimentaires en fonction des résultats qu’il vise et du poids musculaire qu’il désire atteindre. 

Puisque vous n’êtes pas nutritionniste, il est recommandé de s’adresser à un nutritionniste ou un professionnel sportif pour obtenir des conseils sur comment organiser votre alimentation.

Faire des exercices physiques adaptés

Pour construire du muscle, il est essentiel de tonifier le corps en faisant des exercices de musculation. Vous devez cibler les biceps, les triceps et les quadriceps. Vous pouvez vous entraîner à la maison ou en salle avec ou sans grands instruments. Ne commettez surtout pas l’erreur de ne travailler que le haut du corps, vous obtiendrez un physique déséquilibré. Le haut du corps sera bien développé tandis que le bas du corps sera chétif, ce n’est pas joli à voir.

Pour maximiser le processus, vous pouvez organiser vos séances en ciblant une partie du corps à travailler à chaque séance. Par exemple, lundi vous travaillez le haut du corps, mardi le bas du corps, mercredi les abdominaux. Pour maintenir une bonne aptitude respiratoire, vous devrez pratiquer des exercices de cardio.