Crépi intérieur : comment choisir et réussir la pose ?

Les mûrs, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, font partie des éléments qui habillent une maison. Pendant que la façade extérieure permet d’identifier la maison, celle de l'intérieur joue un rôle décoratif. Par ces raisons, il est important de bien les soigner. Quoi de mieux que de se servir des crépis qui sont incontournables dans la protection et dans la décoration des mûrs ? Découvrez dans cet article comment choisir et réussir la pose de votre crépi intérieur.

Choisir son crépi intérieur en fonction de ses goûts 

Le crépi intérieur est utilisé pour apporter une touche décorative et esthétique à vos mûrs, il n’y a donc vraiment pas un critère à observer pour faire votre choix. Toutefois, découvrez ici que le choix dépendra de votre goût et du style décoratif que vous aimeriez avoir. Les crépis intérieurs sont proposés en différentes couleurs et finition ce qui vous permet de reproduire tous les effets que vous désirez. 

Néanmoins, dans la quête du choix de votre crépi, préférez les crépis fins dont l’entretien est moindre et le résultat plus durable qu’aux crépis granuleux qui sont difficiles à entretenir. Ces derniers sont certes un peu difficiles à entretenir, mais restent durables et offre un rendu très séduisant. Mais, il existe également des crépis que vous pouvez faire qui sont à base d’enduit en poudre et aussi ceux qui sont faits dans les usines et prêts à utiliser. 

La pose de votre crépi intérieur

Après avoir choisi votre crépi, vous pouvez passer à la pose. Pour réussir la pose de votre crépi, prenez en compte la température de votre pièce qui ne doit être ni trop basse ni trop élève. Suite à cela, pour pouvoir l’appliquer comme il faut, vous devez disposer de certains outils comme une décolleuse à papier, un enduit de rebouchage, un papier vert, une taloche et un couteau à enduire. Une fois les outils prêts, vous devez préparer votre mûr à recevoir le crépi. Après avoir bien nettoyé, servez-vous de la taloche et du couteau à enduire pour poser vos crépis du haut vers le bas.