Critères pour choisir un pendentif

Le collier se porte au cou muni d’un pendentif. Dans le son cas, il faudra choisir un pendentif qui correspond à la chaîne que vous allez porter. Comment faire un choix optimal qui allie beauté, élégance et personnalité ? Découvrez les critères de choix d’un pendentif en lisant cet article.

Les bases sur le pendentif

Très souvent porté au cou, le pendentif est fixé sur une chaîne qui le supporte. Il existe différentes matières qui servent à fabriquer ce joyau comme l’or, l’argent, le bronze, etc. Parfois, le pendentif est serti d’une pierre précieuse ou de plusieurs pierres étincelantes. En matière de forme, différents types de pendentifs se retrouve sur le marché.
Il est important de bien choisir son pendentif en fonction de votre personnalité. Les personnes qui aiment paraître extravagantes peuvent opter pour un pendentif fantaisie avec de grosses pierres colorées incrustées dessus. Pour les personnalités sophistiquées, classiques et sobres, les modèles fins et sobres en or et/ou en argent sont un atout. Ils sont sertis généralement de diamants ou de petits cristaux.

Des modèles de pendentifs courants

Il existe autant de choix possibles de pendentif qui correspondent à vos goûts. Les formes et représentations symboliques :
• Le cœur, symbole universel de l’amour est généralement représenté sous forme de pendentif. Il y a également, la main de Fatma ou khamsa, qui symbolise le chiffre 5 étant un signe de protection. C’est un porte-bonheur.
• Les lettres de l’alphabet sont représentées également pour mentionner les initiaux du prénom et du nom. Aussi, le symbole de votre signe astrologique.
• Un pendentif représentant l’arbre de vie qui renvoie aux origines, à la force de vivre, la famille, etc.
• L’améthyste, l’ambre et/ou le jade sont des pierres précieuses qui servent également de pendentif. Grâce à leurs couleurs vives, elles apportent du charme au collier et renforcent la gaieté de vos tenues.