Découvrez quelques conseils pour bien cultiver des pommes de terre

Si vous avez pensé à cultiver vos propres pommes de terre, il est temps de le faire. Mais avant de vous lancer, vous devez réfléchir à la méthode de plantation qui convient le mieux à votre jardin. Pour obtenir une bonne récolte de pommes de terre, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Voici quelques conseils sur la façon de cultiver des pommes de terre. 

Quand planter les pommes de terre ? 

Les pommes de terre peuvent être plantées aussitôt que le travail du sol est possible, soit au début du printemps. Cependant, il convient de tenir compte de la température du sol. Les plants de pommes de terre ne commencent à pousser que lorsque la température du sol atteint 45 degrés F. 

Le sol doit être humide, mais pas détrempé. Cela vous évitera d’obtenir des pommes de terre qui germent vite. Si vous recherchez un conseil pour empêcher la germination de vos pommes de terre, retrouvez le ici. Les pommes de terre peuvent tolérer des gelées légères, mais protégez les plantes du gel si vous savez qu'une gelée dure est prévue en fin de saison. 

Si vous voulez prolonger la période de stockage et que votre saison de croissance est longue, vous pouvez planter une autre culture jusqu'au 15 juin et récolter les pommes de terre le plus tard possible. 

Coupez les pommes de terre avant de les cultiver 

Une à deux semaines avant la date de plantation, placez vos pommes de terre de semence dans un endroit où elles seront exposées à la lumière et à des températures. Cela permettra de lancer la phase de germination. 

Un jour ou deux avant la plantation, utilisez un couteau propre et tranchant pour couper les grosses pommes de terre de semence en petits morceaux. Chaque morceau doit être d'environ 2 pouces carrés et doit contenir au moins 1 ou 2 yeux ou pousses. Plantez les plus petites pommes de terre entièrement. 

Une bonne règle de base est de planter les pommes de terre entières si elles sont plus petites qu'une balle de golf. En un jour ou deux, les graines formeront un cal épaisse sur les boutures, ce qui aidera à prévenir la pourriture.