Ethernet ou wifi : avantages

L’Ethernet est un standard de connexion qui existe depuis plus de 30 ans. C’est un réseau local d’ordinateurs connectés dans une zone relativement petite, contrairement au wifi qui couvre une plus grande zone géographique. L’Ethernet est l’ensemble des technologies permettant l’interconnexion entre ordinateurs. Contrairement au wifi, il fonctionne grâce à des câbles, ce qui lui vaut d’être de plus en plus mis de côté. Pourtant, il présente de nombreux avantages.

Avantages de l’Ethernet

L’Ethernet n’est pas sujet aux interférences. Vous ne risquez donc pas d’être interrompus ou déconnectez durant des moments importants. Également, vous n’aurez pas besoin de diviser votre bande passante. Les murs ne constituent plus un obstacle à la connexion. La connexion de l’Ethernet a une vitesse supérieure au wifi. Avec le réseau câblé, vous disposez d’une grande flexibilité, d’une fiabilité et d’une sécurité sans égal. Vous avez le contrôle sur votre connexion et pouvez identifier les personnes qui y sont connectées. C’est le mode de connexion le plus adopté par les gamers, puisqu’il permet de jouer sans interruption. Il existe de nombreux sites en ligne qui vous permet d’identifier le meilleur cable ethernet xbox.

Avantages du wifi

Son installation est moins coûteuse que celle du réseau LAN, surtout pour les entreprises. De plus, il est facilement accessible et beaucoup plus pratique. Vous n’avez pas à vous encombrer de câbles. Il vous suffira juste d’avoir un modem ou routeur abordable. Avec le wifi, vous disposez aussi d’une grande mobilité. Plus besoin de faire traîner des câbles au beau milieu du salon ou du bureau. Vous pouvez travailler dans n’importe quelle pièce de la maison grâce à un seul routeur. Il est également facilement transportable. Ces aussi la seule option disponible jusqu’à ce jour pour les appareils qui ne sont pas adaptés à l’Ethernet.