FACEBOOK MARKETPLACE: quels sont les avantages à l’utiliser ?

Parmi les médias sociaux les plus affluents à l’ère actuelle, Facebook y figure. C’est un réseau social le plus utilisé par les internautes, notamment parce qu’il est possible de l’utiliser gratuitement. Cependant, il est possible de s’en servir comme un e-boutique pour son commerce grâce à l’option marketplace. Envie de connaître les avantages qu’offre cette option ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

Efficace comme e-boutique

L’un des tout premiers avantages de Facebook marketplace est qu’il est très efficace comme e-boutique. Pour plus d’informations, retrouvez le ici. En effet, il est tout à fait possible de le comparer à Leboncoin ou autres moyens de e-commerce. Aussi, ce dernier occupe une place importante sur le marché de vente en ligne. Néanmoins, vous ne pouvez pas tout vendre sur Facebook marketplace. Il n’y a que la vente des produits physiques qui sont autorisés.

Facile à utiliser

L’autre avantage de cette option réside dans la facilité de son exécution. Contrairement aux autres plateformes, il ne demande pas un certain nombre de professionnalismes. Il suffit d’une simple connexion internet et de quelques gestes pour passer vos annonces sur marketplace. Au prime abord, vous devriez avoir un compte Facebook. De préférence, un compte professionnel. Une fois votre compte actif, vous n’avez qu’à vous rendre sur la partie marketplace et remplir les champs qui s’y trouvent. Rassurez-vous, vous allez pouvoir le faire facilement, puisqu’il y a même des indications qui pourront à coup sûr vous aider.

Permets de vendre sur le plan international

En outre, vous avez la possibilité de toucher des milliers de personnes avec votre annonce. Et ce, sur le plan international également. Au cours de l’annonce, il vous est suggéré de choisir votre localisation. Du coup, c’est à vous de décider si votre annonce sera vue un peu partout dans le monde ou non. Par exemple, dans la mesure où vous souhaiteriez que l’annonce soit vue uniquement par un pays, il vous faudra choisir le pays question et le tour est joué.