La BPGO (La Banque populaire Grand Ouest) : Qui est-elle ?

Parfois quand les hommes sont en détention de sommes importantes d’argent et qu’ils ont peur qu’on leur fasse du mal à cause de l’argent qu’ils ont en leur possession, ils préfèrent mettre leur argent en sécurité dans une banque. Il existe au monde une multitude de banques, mais ici en occurrence c’est la BPGO qui nous intéresse. Qu’est-ce que la BPGO ?

La BPGO : qu’est-ce c’est ?

L a BPGO (Banque populaire Grand Ouest) est une banque créée le 07 décembre 2017 par la fusion de trois autres banques que sont : la Banque populaire de l’ouest, le Crédit maritime atlantique et le crédit maritime Bretagne Normande. Au nom de cette fusion qui lui a donné naissance, la BPGO est alors une Banque populaire et une banque de crédit maritime. Son siège principal est à Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine. Elle possède un réseau de 425 agences dont des centres d’affaires. Ses 450 agences sont réparties en deux groupes : le premier groupe qui fonctionne avec la marque Banque populaire sous un réseau de 350 agences et le deuxième groupe qui fonctionne avec la marque Crédit Maritime sous un réseau de 75 agences. Elle compte plus de 840 000 clients, 326 000 sociétaires et 3 400 collaborateurs et plus de 3500 employés. Notons qu’elle est malgré tout une société anonyme. Sa société mère est la BPCE et son site web est la BPGO. Son chiffre d’affaires est estimé à plus de 1000 000 euro. C’est tous ses points qui font d’elle l’une des banques les plus connu et respecté en France. Le directeur général de BPGO est Mr Maurice Bourrigaud et le son président est Mr Emmanuel Pouliquen.

Il y a-t-il des banques pour faire la concurrence avec La BPGO ?

La BPGO étant spéciale et bonne dans ses domaines, ne se voit pas encore des concurrents déjà à fond sur le marché. La question se voit donc rester en suspens.