Les raisons de souscrire à une assurance vie

L’assurance vie constitue un moyen intéressant pour toutes les personnes qui souhaitent préparer leur succession. Bien qu’elle soit avantageuse pour la plupart, certains doutent toujours de ses bénéfices. Voici les raisons de souscrire à cette assurance.

Souscrivez une assurance pour laisser l'héritage à vos proches

Les prestations d'assurance-vie sont libres d'impôt. En conséquence, le bénéficiaire a droit au montant total sans affecter son taux d'imposition. Par exemple, le montant de l'assurance vie temporaire peut être ajouté à une succession, notamment en compensant des obligations à payer sur un actif. Pour plus d’informations, consultez le site.

assurer l'avenir financier de vos proches

C'est une raison courante de souscrire une assurance-vie, car le décès entraîne souvent une baisse des revenus au sein de la famille. De plus, en tant que parents soucieux, certaines personnes veulent également aider leurs enfants et petits-enfants.
D'autres, par exemple, pour être juste, légueront le bungalow à l’un des descendants et indemniseront l'autre en le désignant comme bénéficiaire de l'assurance.
L’assurance vie peut aussi permettre le paiement des dettes, des prêts et des hypothèques.

faire un don planifié à son décès

Les contributions caritatives en assurance-vie sont un moyen de s'assurer que l'organisme choisi reçoit effectivement l'argent dont l'assuré veut et ce, sans contestation des héritiers. L'organisation désignée comme bénéficiaire recevra donc l'argent directement. Par ailleurs, l'assuré bénéficie d'un crédit d'impôt sur ses revenus ou déclarations de revenus courants.

Faire de l’épargne

Certaines assurances vie combinent une assurance vie avec une épargne. Le surplus qui sera cumulé sera donc placé dans un fonds capitalisé, non imposé, jusqu'à ce que ce montant soit retiré. Les retraits sont possibles sous certaines conditions.
D’ailleurs, on constate que de meilleurs taux de rendement sont proposés par beaucoup d’assureurs. Ceci est d’autant plus vrai sur les produits comme des certificats de placement garanti ou des obligations d’épargne.
Alors si vous souhaitez réaliser des épargnes, vous pouvez vous tourner vers l’assurance vie qui vous permettra alors de profiter d’un double avantage.