Où aller pour faire un piercing ?

Le piercing est un accessoire très en vogue et très prisé par les jeunes mais aussi les adultes. Toutefois, sa réalisation n’est pas aussi simple qu’on ne le croit. Afin d’éviter les échecs et les surprises désagréables, il est important de savoir où vous rendre pour une prestation de qualité.

Perceur ou bijoutier ?

Au moment de réaliser son piercing, on se demande souvent où se tourner, vers le perceur ou le bijoutier.
Il faut dire qu’il y a des bijouteries qui proposent des piercings pour le cartilage des oreilles et au niveau du lobe. Vous pouvez certes y faire votre choix, mais ce n’est pas la solution la plus pratique. En effet, les bijoutiers effectuent souvent le perçage avec un pistolet, ce qui n’assure pas un haut niveau d’hygiène. Pour un perçage de qualité, visitez des sites comme https://www.piercing-street.fr/.
Il est plus recommandé de faire appel à un perceur, car celui-ci est un professionnel dans le domaine et il utilise des accessoires stérilisés. De plus, la douleur sera moins intense que chez un bijoutier. De plus, l’usage du pistolet peut souvent compliquer la cicatrisation.

Comment choisir un professionnel pour faire son piercing

Vous savez désormais qu’il est plus prudent de vous rendre chez un perceur mais comment le choisir ? Vous devez prendre tout le temps nécessaire pour faire le bon choix. En ce sens, vous pouvez demander à votre entourage ou à vos amis sur les réseaux sociaux. Il y a certainement des personnes qui pourront vous passer le contact d’un expert.
Lorsque vous avez ciblé un expert, prenez le temps de lui poser des questions sur le matériel utilisé et faites un tour dans son salon. Ce sera l’occasion de constater par vous-même le niveau d’hygiène et de voir si vous serez à l’aise dans cet endroit ou non. Aussi, n’hésitez pas à demander un book des réalisations pour avoir un aperçu.