Que faut-il savoir sur les risques du contenu dupliqué ?

Avez-vous entendu parler du risque de «contenu dupliqué»? Le contenu dupliqué est un phénomène dans lequel un contenu identique peut être trouvé sur plusieurs pages du même site ou sur différents sites.  Retenez bien que Google est contre ce phénomène. Cet article vous donne des astuces qui vous permettront d'éviter les contenus dupliqués.

Les dangers du contenu dupliqué : explication​

Parmi nous, qui n'a jamais utilisé le copier-coller traditionnel pour extraire des informations de droite à gauche? Personne, n'est mort (à moins que le protagoniste n'épargne aucun effort ... bref). Cependant, ce qui reste bloqué, c'est lorsque vous trouvez le même contenu plusieurs fois à différents endroits du site. C’est dangereux car cela risque de causer des problèmes à  votre entreprise.

Alors regardez ici pour voir les risques du contenu dupliqué et ses secrets pour l’éviter à tout prix.

Si vous avez 2 pages qui disposent des contenus similaires, quel résultat Google  proposera pour la même requête ? Car en plus de dérouter l'algorithme de Google, il peut également nuire à votre image et à la réputation de votre entreprise. Eh bien, oui, si vous avez 2 pages avec le même contenu, comment Google décidera-t-il quelle page servir pour la même requête? Faire cela, c'est comme laisser vos pages multiples se concurrencer, il n'y a aucun risque de localiser des pages.

Conseils pour éviter le risque du contenu dupliqué

  • Restez Authentique

C’est l'un des premiers moyens d'éviter le risque de contenu dupliqué. Face à la concurrence, l'originalité et l'authenticité des œuvres sont toujours à la base d'un bon contenu.

  • Remplissez intelligemment vos métas

Le risque de contenu dupliqué ne se limite pas au contenu éditorial (et est défini comme la publication sur votre site Web). Il est également lié à la structure et à l'organisation du site Web. Les éléments "invisibles" de votre site Web doivent également faire preuve d'ingéniosité.