Que visiter en France pendant votre voyage ?

C'est la période des vacances, le moment idéal pour se détendre et se changer les idées. Sortir de votre environnement habituel et visiter un endroit magnifique vous traverse l'esprit. Mais où pourriez-vous aller ? Voici quelques endroits à visiter en France.

La Côte d'Azur

Si vous êtes des amoureux de la montagne, la Côte d'Azur est l'endroit idéal pour vous. Elle est peuplée de nombreux massifs montagneux agréables pour un repos en pleine nature. Ces zones protégées sont des lieux qui attirent l'attention par leur beauté et leur singularité. On y trouve une belle faune qui coexiste avec une flore magnifique. Vous recherchez un blog de voyage, essayez ici. Des parcs naturels et très attractifs comme le Mercantour ou la Camargue garantissent un repos tranquille au contact de la nature. Les plages comme celles de Paloma, Mala et Passible sont parmi les plus belles de la Côte d'Azur. Elles sont d'une beauté pittoresque et permettent de profiter de belles journées ensoleillées.

Les Châteaux de la Loire

Ils renferment le patrimoine culturel, historique et architectural de la France du Moyen ge. Les châteaux de la Loire vous font replonger dans l'histoire de France. Ils sont les plus beaux et sont concentrés dans une petite zone facile à visiter depuis n'importe quelle ville. Pour les passionnés de culture et d'histoire, c'est l'endroit idéal pour renouer avec les valeurs culturelles et historiques françaises. Revivez le mariage d'Anne de Bretagne et de Charles VIII qui a lié la Bretagne au royaume de France. Visitez les ateliers de Léonard de Vinci au château du Clos Lucé situé à quelques mètres du château royal d'Amboise.

Bretagne

Cette région de France est l'une des plus belles. Elle regorge de villes, de plages, de monuments historiques fascinants ? Visiter la Bretagne vous permet de vivre l'histoire dans un environnement moderne. Des endroits comme la capitale bretonne, les châteaux de Haute-Bretagne, etc. sont des lieux incontournables. Les belles plages de Bretagne sont idéales pour se prélasser au soleil. Les promenades dans la forêt de Brocéliande, les Montagnes noires, sur l'île de Houat sont les plus intéressantes.