Que voir en Nouvelle-Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie est formée par un archipel et des îles. Elle se situe au beau milieu de la mer de Corail dans le Pacifique du Sud. Cet endroit est plein d’histoire et vous permet de découvrir de nombreuses merveilles. Il y en a tellement que nous nous sommes basés sur quelques-unes pour voir vous mettre dans le bain en attendant que vous y alliez vous-même.

Le parc provincial de la rivière bleue, un endroit magique à voir en Nouvelle-Calédonie

Ce splendide parc se situe au milieu de l’île de Grande Terre qui est à l’est de Nouméa. Il constitue le cadre parfait pour ceux qui veulent observer de près la flore et la faune locale. Des randonnées magiques à pieds ou à vélo y sont aussi possibles. Ce lieu protégé vous permet lors de vos promenades d’admirer la splendeur des paysages.

L’île aux pins, un endroit magique à voir en Nouvelle-Calédonie

Le décor digne d’une carte postale de cette île vous donne l’impression d’être au paradis. Lors de votre séjour à la Nouvelle-Calédonie, pensez à explorer ce lieu paradisiaque et authentique. Sa plage avec des sables blancs et des eaux d’une bleue turquoise est envoutante.
Il se trouve au sud de Grande Terre en Nouméa. Une fois sur le lieu, profitez-en pour découvrir la baie d’oro, la baie de Kanuméra et la grotte de la Reine Hortense. Sur cette île, vous aurez aussi l’opportunité de profiter d’une expédition en bateau qui vous transporte à Nokanhui.

L’aquarium des lagons, un lieu magique à voir en Nouvelle-Calédonie

Lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie, ne rentrez pas sans faire un saut au Nouméa pour découvrir l’aquarium des lagons. Ce musée de la mer vous ouvre ses portes dans la capitale. Vous y profiterez des instants agréables. Se perdre au milieu des poissons de toutes sortes et de bien d’autres merveilles vous enchantera.

Poindimié, un lieu splendide à voir absolument en Nouvelle-Calédonie

Cet espace qui est un récif et qui est classé parmi les patrimoines de l’UNESCO ravira les amateurs de la plongée. Une fois sur les lieux, vous pouvez aussi embarquer sur un bateau pour une exploration au milieu des tortues, des poissons. Le snorkeling et la plongée qui s’y font de manière exceptionnelle vous feront passer des moments uniques et inoubliables. Il faut vivre le moment pour mieux comprendre.