Quelle est l'alimentation la mieux adaptée pour les personnes âgées ?

Manger saint et équilibré est essentiel pour la bonne santé des personnes du troisième âge. C’est une condition nécessaire pour maintenir leurs organismes vieillissants en forme afin d'éviter les risques de carences en nutriments. De ce fait, il est important pour le vieillard d'adopter une habitude alimentaire régulière. Pour bien vivre sa vieillesse, voici quelques conseils à suivre.

La consommation de fruits et légumes

C’est une étape importante à prendre en compte et qui pourrait prolonger votre vie sur terre. Les fruits et légumes sont riches en vitamines et sels minéraux c’est la raison pour laquelle le dieteticien senior recommande leurs consommations.

Alors la prise de certains fruits comme la banane, la pomme, l'orange, l’ananas et les légumes comme le chou, la carotte, la tomate le poivron, feront certainement du bien à votre organisme. Tous ces éléments doivent être intégrés dans votre alimentation de tous les jours. Pour un meilleur suivi, vous pouvez vous référer aux conseils d’un nutritionniste.

Il est le plus souvent conseillé de consommer au moins cinq fruits et légumes par jours. Vous pouvez y ajouter du pain et les aliments riches en protéines animales tels que le poisson et la viande.

Avoir une bonne hydratation

Il s’agit ici pour la personne âgée de boire beaucoup d’eau après les repas. L’eau étant source de vie est indispensable à l’équilibre alimentaire de l’organisme.

Dans ce cas, il est préconisé de boire environ 1,5 litre d’eau pour une bonne hydratation du corps et l'élimination des déchets organiques par l'urine ou les selles. Prendre aussi d'autres boissons outre que l’eau est également possible à condition de ne pas y ajouter du sucre qui est un aliment riche en graisses.

Vous pouvez donc consommer sans crainte les thés, les tisanes, les soupes, les bouillons et aussi le café. Cependant il est conseillé de ne pas trop abuser de certains d’entre eux comme le cas du café par exemple. À force d'en boire beaucoup, on peut développer une sorte d'addiction nuisible à la santé. La modération est donc un principe qui doit être rigoureusement respecté par la personne âgée pour une meilleure alimentation.