Quelques astuces naturelles pour chasser les mouches de sa maison

L’envahissement des mouches dans un lieu est souvent mal digéré par les hommes au regard de l’inconfort que celles-ci procurent. Si vous souhaitez vous débarrasser de ces bêtes encombrantes, mettez en applications quelques-unes de ses astuces simples.

Utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles de basilic, de citronnelle, de menthe poivrée ou d’eucalyptus ont la particularité de chasser les mouches. Les mouches n’apprécient guère en effet l’essence de ces huiles. Pour la diffusion à l’endroit infesté par les mouches, les choix vont varier en fonction de vos goûts personnels. Vous avez le choix entre l’usage d’effets valorisants, d’un diffuseur ou des coupelles. Quelle que soit la méthode utilisée, le résultat escompté se fera sentir seulement après quelques minutes.

Utiliser des plantes spécifiques

Étant donné que les mouches n’aiment pas les sensations fortes, elles trouvent désagréables certaines plantes. On peut évoquer à ce titre la basilic, la lavande, la menthe ou encore l’eucalyptus. Pour jouir des bienfaits de ces généreuses plantes, il suffit juste de déposer quelques pots de fleurs à des endroits stratégiques. Il peut s’agir des fenêtres ou conduits d’aération. Elles serviront d’ailleurs à décorer votre intérieur. Vous avez également la possibilité de brûler des feuilles de tabac ou de vaporiser une infusion d’eucalyptus à l’endroit où les mouches s’implantent.

Réaliser une huile corporelle à base de clou de girofle

L’agréable odeur épicée du clou de girofle aux hommes est grandement évitée par les mouches. C’est pourquoi vous pouvez vous en servir pour éloigner efficacement les mouches. Le seul inconvénient avec l’huile de clou de girofle est que sans agent diluant elle affecte la peau. C’est pourquoi l’agent diluant doit être en excès dans la solution à fabriquer. Vous pouvez par exemple vous servir de l’huile d’olive pour la réalisation de la recette.