Quelques logiciels très prisés en Chine

Dans le monde, la Chine se distingue particulièrement par sa politique de protectionnisme inspiré du communisme. Malgré cette isolation, les Chinois continuent de mener à bien leurs activités à travers l’usage de logiciels performants. Cet article vous amène à la découverte de quelques logiciels qui bénéficient d’une notoriété en Chine.

WeChat

WeChat est un service de messagerie très populaire en Chine. Sa notoriété et les services qu’il offre n’ont rien à envier à ceux de Facebook. D’ailleurs, elle loge dans la barque des applications les plus multifonctionnelles au monde. Comme sur Facebook, vous avez la possibilité d’ajouter des amis, chatter ou faire des directs. Les appels de hautes définitions comme ceux de Skype sont également disponibles sur WeChat. Aussi, l’application innove avec de nouveaux services innovants. Vous pourrez par exemple associer votre portefeuille bancaire à votre compte pour toutes vos transactions financières avec vos amis.

QQ

L’application QQ, même si elle n’a pas encore connue dans les quatre coins du monde, bénéficie d’une notoriété en Chine. Vous pouvez effectuer avec celle-ci des chats avec les amis, faire des appels vidéo et faire de nouvelles rencontres. QQ est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et est accessible en 6 langues. C’est un excellent moyen de discuter avec vos amis qui disposent de cette application de l’autre côté du monde.

Weibo

Weibo est la solution proposée par les développeurs pour remplacer les services de Twitter actuellement inaccessible dans le pays. Les deux applications possèdent en effet de grandes similitudes. Ce site de média en ligne sert à tenir en haleine la population chinoise. Elle propose les actualités nationales en Chine et ailleurs dans le monde en temps et en heure. C’est pour toutes ces activités qu’elle génère beaucoup de trafic : plusieurs millions de connexions au quotidien dans le monde. Si vous avez des amis friands de Twitter, vous pouvez également leur proposer cette application innovante.