Qu'est ce que la lune noire dans l'astrologie ?

Beaucoup se demandent déjà la signification de la lune noire. Elle n’est ni lune ni une étoile. C’est la notion qui désigne le second foyer de la lune. Qu'est ce que la lune noire en réalité et quelle est sa signification ? Découvrez tout de suite dans cet article la signification de cette notion.

Signification de la lune noire en général

Pour avoir plus d'informations sur la notion de la lune noire, regardez ici.
L'astrologie considère la Lune Noire comme nos faiblesses, nos points faibles qu'on peut énumérer comme nos peurs, nos craintes, notre talon d’Achille, ou encore nos phobies. La Lune Noire permet de détecter les points faibles d'une personne afin de pouvoir les surmonter et les corriger. C’est un outil de connaissance de soi-même et de développement personnel. Elle permet de bâtir une personnalité plutôt affirmée et de s'épanouir sur tous les plans surtout sur le plan personnel. On interprète la Lune Noire en astrologie plus précisément sous le thème de naissance ou en signe astrologique.
On pourra dire que la Lune Noire est plutôt difficile à saisir mais en même temps, elle est très riche et donne d'informations pertinentes pour avancer plus sûrement dans la vie. D'autres préfèrent éviter la Lune Noire à cause de la mauvaise réputation qu'elle a comme l'énergie sexuelle, l'énergie douloureuse, et l'énergie extrémiste. C'est de là que vient son nom noire !

Signification de la lune noire selon l'astrologie

Certains évènements de la vie prennent beaucoup d’ampleur dans le subconscient de l’enfant et au fil des années, ces traumatismes se transforment en blocages. Ceci aura des répercussions importantes sur son identité, ses caractères, sa personnalité et son avenir.
Comprenons alors pourquoi la Lune Noire agit comme une sorte d’attraction. Elle a le pouvoir d'attirer ou d'inhiber les valeurs que l'on admire, ou que l'on répulse. La révélation de ces vérités bien cachées au fond de notre personnalité provoque beaucoup de douleur, et de peine. C’est pourquoi, on parle de douleur et de peur lorsqu’il s'agit de la Lune Noire.