Qu’est-ce qu'une assurance habitation avec ou sans franchise ?

En cas de sinistre, l’assurance habitation sans franchise permet à l’assuré de bénéficier d’une prise en charge intégrale par sa compagnie d’assurance. Il est donc important d’y faire recours. Savez- vous ce qu’est réellement une assurance habitation sans franchise ? Si non, cet article vous donnera la réponse qu’il faut.

Qu’est-ce qu’on entend par assurance habitation sans franchise ?

Une assurance habitation sans franchise est une somme qu’on fixe dans un contrat et qui désigne le montant qu’une compagnie d’assurance ne remboursera pas en cas de sinistres. Ce montant représente donc la part entière qui sera à la charge de l’assuré en cas de problème. Dans certains cas, la franchise peut être absente selon le terme de votre contrat. Supposons que dans une maison  sans franchise une vitre se brise, il est possible que cette dernière soit prise en charge lorsque vous contactez votre assureur. Votre compagnie d’assurance prendra donc en charge l’ensemble des frais couvrant le remplacement et l’intervention d’un expert dans ces circonstances est très importante, car il pourra constater les faits.  En d’autres termes, la souscription à une assurance habitation sans franchise permet à l'assuré de faire appel à son assureur pour tout sinistre, et de bénéficier d'une prise en charge totale dudit sinistre. Vous aurez plus de conseils ici sur l’assurance habitation sans franchise.

Les raisons pour lesquelles vous devriez choisir une assurance habitation sans franchise

Le premier avantage d’une assurance habitation sans franchise est bien évidemment l’économie. Autrement dire, en cas de sinistre cette assurance vous permettra de faire d’énormes économies puisque vous n’aurez aucuns frais à payer à ce moment précis. En revanche, vous devriez savoir que si votre assurance habitation est faite sans franchises, inévitablement votre prime d’assurance risque vous reviendra très élevé. En règle générale, il y a corrélation entre les montants de la franchise et de la cotisation.