Vendre ses photos en ligne : comment s’y prendre ?

Vous êtes passionnée de la photographie, et au cours de votre dernier voyage, vous êtes rentré avec de belles photos. Outre votre cercle familial, vous souhaiteriez susciter l’intérêt du public avec ses photos et de surcroit vous procurer un revenu complémentaire. Découvrez dans cet article quelques manières pour vendre ses photos sur l’internet.

Opter pour les banques d’images

Encore appelées Microstock, les banques d’images sont les bases de données d’images en ligne, qui jouent le rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Elles sont les meilleurs moyens, les plus courants et les plus simples pour vendre ses photos et se faire rapidement de l’argent. Et pour cause, les banques en ligne regorgent de fortes demandes de la part des entreprises en matière de photos et d’images. Parmi ces banques d’images, l’on retrouve :

  • Fotolia ;
  • Shutterstock ;
  • IStock.

Gardez à l’esprit que vendre ses photos en ligne à travers une banque d’images présente plusieurs avantages que vous pourrez découvrir sur ce site.

Vendre ses photos sur son propre site Internet

Outre les banques d’images, il est également possible de vendre ses photos sur son propre site internet. Il existe deux différentes solutions pour y arriver à vendre ses photos de façon autonome.

La première consiste à créer votre propre site internet de bout en bout. C’est très pratique et très simple. Votre limite est votre imagination, mais aussi il vous faudra avoir quelques connaissances en informatique pour créer et référencer le site Internet par vous-même.

La deuxième par contre consiste à recourir aux interfaces préconçues. C’est une solution qui vous permet de bénéficier de votre propre site internet pendant quelques instants en contrepartie d’un abonnement mensuel qui s’élève à 10€ /mois environ. L’interface préconçue Photoshelter est très pratique et offre une solution clé en main. Mais elle est couteuse et se rémunère en prélevant 10% sur toutes vos ventes, en plus des frais de transaction.