Vérification de la carte graphique sous Windows 10 : comment faire ?

La carte graphique est un élément capital d’un ordinateur qui est un lien entre ce dernier et l’écran. Elle permet de gérer les affichages d’image et de vidéo. De ce fait, elle est très sollicitée par les logiciels de montage vidéo ou de traitement de photos et les jeux vidéo. En plus de l’affichage des images, la carte graphique gère aussi la luminosité de l‘écran. Pour éviter les bugs et optimiser ses performances, il faut mettre à jour régulièrement les pilotes.

L’importance de connaitre les caractéristiques da sa carte graphique

Si vous avez des problèmes d’affichage ou que vous essayez d’installer un logiciel de montage vidéo ou de retouche image, il serait judicieux de connaitre le model de sa carte graphique. Cela vous aidera à chercher de solution à votre problème sur internet et à trouver des mises à jour s’il le faut. Notez qu’il est tout à possible d'envisager un test carte graphique en ligne. Vous pourriez aussi visiter le site du constructeur pour trouver le manuel d’utilisation. Les jeux vidéo nécessitent généralement une carte graphique puissante pour en profiter confortablement. Il est donc important de savoir le model de carte graphique que vous possédez afin de la changer si nécessaire.

Voici ici une technique pour vérifier sa carte graphique sous Windows 10

La recherche de votre carte graphique (GPU) dans Windows 10 est facile. Il existe plusieurs méthodes pour le faire. Pour les informations de base concernant votre GPU, Ouvrez d’abord les paramètres de votre PC et ensuite cliquez sur <>. Aller sur <>, puis sur <>. Vous trouverez dans votre carte graphique après avoir appuyé sur paramètre avancé, vous verrez ceci <>. Il ne vous reste plus qu’à vérifier. On peut aussi utiliser l’outil de diagnostic DirectX de Windows pour les informations système : Cliquer sur le menu démarrer. Saisir <> dans la barre de recherche. Exécuter en appuyant sur entrer. Vous pouvez également faire cette action en ligne de commande : Lancer l’invite de commande. Taper <>.